ETL 2009 Trip to North Morrocco

Publié le par Aurélien Meynieux

Enfin le voilà !!

DSC05465

Une foi le passeport en main mon équipe et moi même prenons direction pour Tarifa à 4 heures de routes de Faro.
De là-bas , au petit matin nous prenons le Ferry boat direction Tanger .
Nous sommes rejoint par Manuel Constantino , ancien bodyboarder portugais , et son acolyte Renato from brazilou !

05459.jpg

Le ferry de tanger coûte environ 66eur Aller / Retour (sans compter la voiture) il est le plus rapide de la région , et nous rejoignons la " terre promise" au bout de 35 minutes...

A notre arrivée patience est de rigueure en pleine journée un vendredi il nous fallut 3 bonnes heures d'attente dans un souk des plus légendaire , coincé derrière la barrière douanière. Le plus rigolo dans tout ça, c'est quand Manu augmenta le volume du lecteur audio qui envoyait du "ouvrez les frontières" (cf Tiken Jah Falkoly) .

Soudain ce fut notre tour , après avoir discuter un peu avec l'agent marocain et lui avoir expliquer tant bien que mal que nous n'avions que des planches dans la voitures nous avons enfin pû prendre la route pour Bouznika (dir. Casablanca).

05475.jpg

Après une nuit de voiture 35 min de ferry et 3 heures d'attente à la douane, nous puisions déjà dans nos réserves de fatigue, le trafic routier est plus qu' ahurissant , voitures, motos , vélos vaches , femmes et enfant d'abord , un melting pot road , plus que tendu.La seule priorité , celle du klaxon !!!!!

Nous arrivâmes tant bien que mal sur le site de la compétition à la nuit tombée .
On ne nous attendait plus , et on a bien failli ne pas arrivé a temps pour confirmer notre inscription.
Une foi ce petit détail réglé . Une autre question se pose .... Où allons nous dormir ce soir....?
Je ne me faisait pas de souci quant à l'amabilité des marocains , mais après ce long périple , il était primordial de se loger et dormir au plus vite . Le lendemain il faudrait rentrer en compétition.
Amine président de la fédé marocaine nous trouva un super logement pour un prix honnête où toute notre équipe retrouva le confort d'une douche et d'un lit avec en prime la vue sur la mer ! 

05480.jpg

Une fois posé nous partîmes en ville et ce fût une belle rencontre avec les coutumes locales , le boucher et sa  viande en plein air , les tajines au feu de bois , et les cigarettes embaumées.....
Après une bonne nuit de sommeil et un reveil un peu regretable nous partimes pour la compétition où toute l'équipe passa la première série avec brio !
Premier contact avec l'océan "maroquinoatlantique" où l'on est accueilli par un bon swell atteignant un bon deux mètres en séries.
Il s'agit d'une grande baie , la vague est un point  avec beaucoup d'eau rendant la glisse instable à cette taille ,mais offrant toutefois une longue vague au take off tendu.

05504.jpg

Seul point noir pour ma part , un contraste trop évident entre la pauvreté des uns et la richesse extravagante des autres.
Pour ajouter un peu de gaieté a tout cela, nous avons eu droit cette année encore à un speaker légendaire , tout droit tiré d'un mélange entre un forain et un animateur de boite de nuit , sono à fond ,qui s"égosillait ,, HOUUUUUHHHHHAAAAAAA niiiceeeee cut back , backside HOUUHHHHAAAAAAA soucieux d'animer au mieux cet évènement haut en couleurs.
Et pour rajouter du piment à la compétition , outre une planche cassée , le courageux Manuel constantino accède au tour suivant avec une famille entière d'oursins incrustée au plus profond de ces deux pieds...
Il nous fallut une demie heure pour tenter d'extirper une partie des épines , Heifara eu la patience et la minutie de terminer le travail, seul avec son scalpel.

houuuuhhhaaaaaaa incroyable oursins !!!!!!!!!!

05484.jpg

Le lendemain ne fût pas de tout repos ni pour lui ni pour nous la houle ayant grossit emmenant plus haut avec elle le challenge de passer ses séries sans casser son matériel.
je termine pour ma part en 1/4 de final déçu de ne pas avoir pu m'exprimer sur ma dernière vague. Heifara s'arrête au tour suivant . nous avons donc savourer le thé en regardant l'incroyable duel fratricide entre Antoine et Edouard Delperro

05532.jpg

Bravo !
et Merci pour l'acceuil , à l'organisation , aux juges ,
à la Fédération Royale Marrocaine de Surf et Bodyboard ,
ET BIENSUR A SA MAJESTEE LE ROI Mohamed VI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article