ETL 2009 ETAPE DE FARO PORTUGAL

Publié le par Aurélien Meynieux

Aprés un départ dans la tempête métropolitaine , Heifara , sa copine Claire et moi même entamons une longue route vers le portugal.

Notre destination, la plage de Faro le spot le plus au sud du Portugal...



Après avoir fait  5 fois le tour de Madrid, à la recherche de la bonne route vers le Sud, nous décidons de nous arréter pour la nuit dans un hotel de bord de route Espagnol, non sans rappeller un certain "Bagdad café".
Aprés avoir négocier le prix de la nuit, avec le gérant de cet établissement tres peu fréquenté, parfumé au JB authentique. nous nous accordons une bonne nuit de repos afin de reprendre la route vers Faro via Seviile....



une fois à bon port, nous apprécions l'amabilité et l'acceuil de mes amis portugais qui sans tarder nous trouve un lit chacun pour le séjour....  Séjour qui par la suite s'averera plus long dû à l'oubli de mon passeport sur le territoire Français , rallentissant notre route vers le Marroc , deuxieme étape de notre trip...


La compétition fût lancée dans des vagues tres molles et petites , agrémentées d'un bon vent sideshore...
Autant dire qu'aucun compétiteur n'apprécia les conditions mais l'organisation du Surf Club de Faro est telle que cet évenement fût de quaité, grâce notament aux trajet quotidien en bateau...



Je termine 3eme de l'épreuve aprés avoir passé une série de ouf ! avec Antoine Delperro (vainqueur de l'épreuve) Ben Skinner et Damien Castera (pour moi l'un des meilleurs de la compet)
je termine donc dans une série Man on Man contre Antoine , où je prend quand même une bonne correction , n'arrivant pas à trouver de vagues et a me faire avec la technique du MAN on MAN...


"Fara", lui aussi très en forme, fini 5ème de l'épreuve et mérite sa place dans le top !





La remise des prix bienque tardive, fût animée par une marseillaise un peu pimentée, que le speaker de l'épreuve "Mon Ami Mitterrand", nous obligea à fredonner .... un certain massacre mais quand on commence il faut aller jusqu'au bout! Au moins on aura fait rire tout le monde !!!
(cf vidéo sur facebook)

Le lendemain on attends toujours mon passeport ....
  Je décide de remonter un peu la côte pour trouver les vagues et je m'arrete chez miguel un ami longboarder qui tiens un surfcamp (feeling good ) pres de Sagres devant le fameux spot Zavial...
Avec son 4*4 il nous fait découvrir la région et les plus ou moins secret spots....



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article