8th VANS Open International de longboard de Salinas

Publié le par Aurélien Meynieux



Parti de mon atelier saisonier ou je répare des planches, c'est après une traversée des restes funèbres de la forêt des landes que je récupère mon compagnon de voyage Fara (cf. Heifara Tahutini PYF ).
En ce premier week end de mois d'Août la chaleure bas son plein, et les encombrements sur la route ne sont que démesure. Malgré tout l'ambiance chameureuse de notre duo d'îliens rend le trajet plus agréable. La houle est annoncée , nos planches sur le toit, le sourrire aux lèvres, nous voilà parti pour le 8ème OPEN International de longboard de salinas.
(fara se rend compte qu'il a oublié sa tente.... ahah)



Apres un nombre incalculable de kilomètres et autres péages , un contrôle de police douanière infructueux et 5 arrêts pipi,
me voilà en train de me poser la question fatale , est on toujours sur la bonne route. un coup de fil plus tard nous revoila sur le bon chemin, direction sens inverse.
Arrivée sur place tout porte a croire que cette année l'évenement sera de taille. Outre la présence de grands noms tels que Tom Wegener , venu exposé ses fameuses ALAIA (planche en bois de POLONIA ), ou autre Joel TUDOR , Alex KNOST tout deux invités a titre promotionnel, le nombre de festivaliers était gigantesque ! "Pepe" l'organisateur et président du surf club de salinas recense 500  festivaliers et compétiteurs dont bon nombre sont arrivés dans la journée de jeudi.

Notre premiere mission fût de trouvé une place pour se garrer et aller confirmer notre inscription. Il faisait déjà nuit mais le festival batait son plein avec projection de film et barbeque dont la viande bienque trop grasse et salée était d'une efficacité imparable pour satisfaire notre appétit.
l'organisation bien rodée à suspendu des grosses boules lumineuses au dessus de l'eau ce qui nous permis de nous faire une premiere session d'entrainement à 11heures du soir.... "Viva Espana"!

Au petit matin après avoir dormi tant bien que mal sur mon matela dans le coffre, et écouter fara immiter le son du rabeau électrique toute la nuit , essuyé un bel orage , c'est un réveil pluvieux qui nous attendait.
un bon petit déjeuner à "Todo Pan" c'est avec peine que nous observons l'océan car même si les premieres séries s'annoncent glassy , le reste de la journée semble se ternir.
Effectivement plus on avançait dans le tableau plus le temps se dégradait.
Fara passé dans les premieres série déchire tout et me rejoint au round 2.
Ce Round où le vent souffla si fort, qu'il finit par emporter une parti de la tente des juges.
une fois nos séries remportées on se met bien au chaud et attendons le retour au calme. En début de soirée le beau temps revient et laisse place  au reste du festival , démo de skate tapas grilladas filmas .....et dodo......

En ce début de 3eme et derniere journée la fatigue se fait sentir. Mais nous sommes déterminer a aller tout deux en final !
nous enchainont les heats a vittesse grand V , double podium oblige , et pour ma part je me livre a 3 reprise a une ferme battaille contre James Parry , venu d'Angletterre pour les jeux interceltiques.
Nous le retrouvons en finale ... une demi heure effreiné pour nous départager et dans un mouchoir de poche voici le podium...



1  Heifara Tahutini PYF
2  Aurélien Meynieux REU
3 James Parry UK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article